Quelques conseils de mise en place et d’utilisation
Parce que nous voulons que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour faciliter la mise en place de vos piquets.
Avant toute chose, comment planter les piquets. Nos piquets peuvent être plantés à la masse ou à la machine pneumatique ou hydraulique. Nous recommandons fortement d’utiliser un mandrin ou une pièce intercalaire pour ne pas déformer la tête du piquet. Dans les sols rocheux ou caillouteux, il est préférable de faire un avant-trou.
Ensuite, pour obtenir une stabilité parfaite du palissage, les piquets doivent être enfoncés de 50 cm dans le sol pour les hauteurs de 1m40 à 2m, ou 70 cm pour les hauteurs de piquet supérieures à 2m. Veillez à orienter l’ouverture du profilé face à pente.
L’écartement des piquets intermédiaires ne doit pas excéder 6m. Dans le cas des vignes à forte végétation et/ou exposées au vent latéral, nous recommandons un écartement maximum de 4m.
Les piquets de tête doivent être plantés en biais avec un angle de 70° environ. Le piquet doit être relié à l’amarre par deux tirants.
Pour toute autre question concernant l’installation de vos piquets Le Piquet SAS, n’hésitez pas à nous contacter.